2695 Route des Milles
13510 Éguilles
87 Bis Rue Blomet
75015 Paris
04 82 29 08 85 01 85 53 06 64
  • Déroulement d’une séance
Vous appréciez, partagez !
Françoise Gombault 04 82 29 08 85
87 Rue Blomet
75015 Paris

Séance de kinésiologie - Paris et Éguilles (Aix-en-Provence)

Kinésiologue, Françoise Gombault met à votre disposition des séances de kinésiologie basées sur des techniques énergétiques ciblées afin de vous aider à soulager vos maux, à libérer vos émotions négatives et à trouver un équilibre au quotidien. Ces séances se tiendront au sein de ses cabinets de kinésiologie à Paris et à Éguilles.
 

Le déroulement de la séance de kinésiologie

Le déroulement de la séance de kinésiologie Toute séance de kinésiologie débute par un entretien qui permet au kinésiologue et à son patient de faire connaissance, de comprendre les réelles raisons qui l’amène en consultation et d’exprimer son objectif positif et actif.
La séance dure environ de 1h à 1h30 pour un adolescent ou un adulte, 3/4h pour un enfant de moins de 12 ans. Le nombre de séances dépend de l’objectif fixé : 1 à 3 pour un problème ponctuel, parfois plus pour un problème ancien et profond. Les séances sont espacées de 3 semaines à 1 mois selon les personnes.
Le patient est assis ou allongé et toujours habillé. Un test musculaire est effectué par la suite afin de cibler l’origine des problèmes du patient.
 

Le test musculaire

Le test musculaire Le test musculaire permet d’obtenir des informations sur les maux qui vous affectent, définir l’origine du problème, les faiblesses énergétiques et sur les corrections précises à effectuer (mouvements oculaires, stimulations ou simple toucher de points réflexes, points d'acupressure, mouvements spécifiques, visualisation, autres).
C’est une pression manuelle douce appliquée sur un muscle indiquant la présence ou l’absence d’un stress en lien avec l’objectif fixé précédemment.
Seuls certains muscles sont testés pour vérifier leur tonicité, mais au cours de la séance, le bras ou avant-bras sera le plus souvent utilisé.
S’il est impossible de tester directement le patient (enfant en bas âge), la personne accompagnante est invitée à servir de transfert.
 
Françoise GOMBAULT | Accueil & infos au 04 82 29 08 85 ou au 01 85 53 06 64